Questions sur Phil at Home

Phil at Home offre une combinaison de services et de technologies intelligentes qui vous permettent de gagner en confort et en sécurité lorsque vous êtes chez vous. Au cœur de ce service, on retrouve Phil, le coordinateur personnel proche de chez vous.

Questions sur Phil

Phil passe en cas de nécessité, lorsque vous le souhaitez et sur rendez-vous.

Votre Phil personnel a lui aussi droit à des congés. Vous en êtes alors informé. Durant cette période, un Phil d’une autre région (proche de chez vous) le remplace automatiquement. Et le service central de Phil at Home reste toujours joignable si nécessaire.

Phil est votre coordinateur personnel dans votre région.

  • Phil assure le bon fonctionnement des services fournis.
  • Phil vous explique le fonctionnement précis de toutes les services et fait éventuellement de même avec votre famille et vos amis.
  • Phil répond à toutes vos questions et vous rend visite lorsque cela s’avère nécessaire.
  • Phil assure la coordination des petits travaux commandés via Phil at Home.

·         Phil, votre coordinateur personnel, est personnellement joignable aux heures de bureau habituelles, du lundi au vendredi. Si Phil n’est pas en mesure de répondre immédiatement à l’appel, celui-ci est automatiquement transféré au service central de Phil at Home.

·         Le service clientèle de Phil at Home est joignable du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h. En dehors de ces heures et durant le week-end et les jours fériés, les appels sont traités par un helpdesk externe qui traitera immédiatement les demandes urgentes. Les questions non urgentes sont notées et transmises au service clientèle de Phil at Home, qui se chargera de les traiter le premier jour ouvrable suivant.

·         Les services Phil at Home sont donc accessibles 24h/24 et 7j/7. Les questions et demandes urgentes sont toujours immédiatement traitées et des mesures sont directement prises en situation d’urgence. 

Si vous appuyez sur un bouton de sécurité ou si un des capteurs détecte quelque chose et que vous avez besoin d’une aide immédiate, celle-ci sera envoyée dans les plus brefs délais, 24h/24 et 7j/7.  

Questions spécifiques sur l'offre

Phil at Home se compose des éléments suivants :

Phil, votre coordinateur personnel dans votre région. Il assure la coordination de tous les travaux que vous demandez. Votre Phil recherche notamment à votre place des fournisseurs locaux : traiteurs, grossistes en boissons, livraison de commissions, etc.

-  Technologie de sécurité : plusieurs systèmes de sécurité bien pensés renforcent votre sentiment de sécurité dans votre maison – voir ‘Quelles technologies intelligentes sont installées dans mon habitation ?’

-  Une tablette et une app Phil at Home qui vous permettent de vous occuper de tout très simplement : prise de médicaments, commande de petits travaux, gestion des systèmes de sécurité, consultation de votre liste de contrôle lorsque vous quittez la maison, envoi de photos à votre famille et vos amis, liste de personnes de contact, etc.

- Accès à un vaste réseau de professionnels hautement qualifiés pour les travaux d’entretien, d’adaptation ou de réparation dans et autour de la maison

Questions sur les conditions

Non, vous ne devez pas être ou devenir client d’AG Insurance pour vos assurances. Phil at Home propose des services sans lien avec vos assurances. En d’autres termes, vous pouvez être assuré auprès d’autres compagnies.

Questions sur l'installation et le fonctionnement

Avec Phil at Home, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : plusieurs systèmes de sécurité renforcent votre sentiment de sécurité dans votre maison.

Vous êtes en relation 24h/24 et 7j/7 avec la centrale de télésurveillance de Securitas qui vous met immédiatement en contact avec vos personnes de confiance et des services de secours en cas de besoin.

  •   Quatre boutons de sécurité
    Grâce à quatre boutons de sécurité, dont un portable (bracelet, collier), vous pouvez appeler de l’aide à tout moment. Il vous suffit d’appuyer sur un de ces boutons et la centrale de Securitas réagit. Elle vous contacte immédiatement (ou une de vos personnes de confiance) pour vérifier si vous avez besoin d’aide. Vous décidez librement de l’endroit où installer ces boutons dans votre maison.

 

  •   Détecteur(s) de fumée / CO
    Si le détecteur remarque la présence de fumée ou de CO dans votre maison, il déclenche automatiquement l’alarme et envoie un signal à la centrale de surveillance de Securitas. Celle-ci vous contacte (ou une de vos personnes de confiance) pour vérifier si vous avez besoin d’aide. 

Sur piles et Phil at Home surveille le statut des piles et les remplace si nécessaire.

 

Phil at Home surveille le statut des piles et les remplace si nécessaire.

Phil, éventuellement accompagné d’un installateur professionnel. Les équipements sont installés en fonction des caractéristiques techniques de votre habitation.

 

Pour profiter des services de Phil at Home, une connexion wi-fi est indispensable. Si vous n’en avez pas encore, vous devez dans un premier temps en demander l’installation au fournisseur de votre choix.

Dans la plupart des cas, vous disposez déjà du wi-fi (via votre installation de téléphone et de télévision) et il vous suffit de l’activer.   

 

Questions sur comment devenir client

Phil at Home vous contacte afin de planifier une première réunion avec vous, votre Phil et éventuellement un membre de votre famille ou un ami.  Après cette réunion, Phil formulera une proposition en fonction de vos souhaits et de vos besoins. Une fois le contrat signé, une date est fixée pour l’installation de l’équipement. Phil se charge de la coordination de cette installation et s’assure que tout fonctionne correctement.

 

Service client de Phil at Home

Phil, le coordinateur, est personnellement joignable aux heures de bureau habituelles, du lundi au vendredi. Si Phil n’est pas en mesure de répondre immédiatement à l’appel, celui-ci est automatiquement transféré au service central de Phil at Home.
Le service central de Phil at home est joignable du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h. En dehors de ces heures et durant le week-end et les jours fériés, les appels sont traités par un helpdesk externe qui traitera immédiatement les demandes urgentes. Les questions non urgentes sont notées et transmises au service central de Phil at Home, qui se chargera de les traiter le premier jour ouvrable suivant.

Les services Phil at Home sont donc accessibles 24h/24 et 7j/7. Les questions et demandes urgentes sont toujours immédiatement traitées et des mesures sont directement prises en situation d’urgence.

En situation d’urgence (pression sur le bouton de sécurité ou déclenchement d’un des capteurs par exemple), nécessitant une réponse, vous avez donc la certitude que les mesures qui s’imposent seront prises, 24h/24 et 7j/7.

Questions sur la tablette et l'application

Votre liste de médicaments

Grâce à Phil at Home, vous pouvez suivre sans problème votre plan de médication. Vous recevez un schéma quotidien, cochez les médicaments que vous avez déjà pris et voyez ceux que vous devez encore prendre. Pour certains médicaments, vous avez la possibilité de paramétrer un rappel. Si vous le souhaitez, vos personnes de confiance peuvent vous appeler si vous n’avez pas coché un médicament particulier.

Votre service de petits travaux

Une liste commune de petits travaux très pratique qui vous permet de créer des demandes de travaux que vos proches pourront ensuite prendre en charge, ou inversement.

Si vous avez besoin de l’aide d’un professionnel dans le cadre de réparations, d’un entretien ou d’adaptations à apporter dans ou autour de votre habitation, vous pouvez envoyer ces demandes de petits travaux directement à Phil at Home, qui les transmettra à un réseau de spécialistes.

Le service des petits travaux est accessible et géré via votre tablette, mais aussi via l’app sur le smartphone de vos personnes de confiance.

Votre liste de départ

Une liste personnelle d’éléments à cocher lorsque vous quittez votre maison afin de ne rien oublier d’important (médicaments ou documents, par exemple). Accessible uniquement via votre tablette.

Vos photos

Un album qui regroupe toutes les photos envoyées par votre famille, vos amis et les autres personnes de contact.

Vos contacts

Un aperçu de vos personnes de contact. Vous pouvez les appeler, entamer une conversation vidéo ou leur envoyer un message. Vos personnes de contact peuvent faire de même de leur côté.

Votre Phil, en chair et en os

Vous pouvez appeler votre coordinateur personnel Phil lorsque vous avez besoin de lui ou si vous avez une question concernant Phil at Home.

Puis-je également utiliser les services de Phil at Home en dehors de la maison ?

Une connexion est nécessaire entre toutes les technologies intelligentes – capteurs, boutons de sécurité, tablette – dans et autour de la maison. Votre tablette est équipée d’une carte internet mobile et vous pouvez donc également l’utiliser à l’extérieur. Votre bouton de sécurité portable ne fonctionne en revanche pas à l’extérieur.