Les seniors, un public fidéle !

Comment un prestataire de services national pour seniors soutient l'économie locale

Réputation, fiabilité et proximité : les entrepreneurs locaux sont le ciment de notre société. Pourtant, les seniors peuvent parfois éprouver les pires difficultés pour faire appel à leurs services. Phil at Home apporte une solution en mettant en relation l'économie locale avec les seniors.

Un public fidèle

Souvent, les seniors sont particulièrement attachés à leurs prestataires de services locaux. Le plombier du coin, le jardinier qui est un ami de la famille, la pédicure toujours prête à discuter et qui connaît les dernières nouvelles du voisinage... Les seniors sont fidèles à l'économie locale.

Une relation dans l'impasse

Malheureusement, cette relation peut être involontairement entravée par un contretemps. Les seniors qui vivent chez eux ont du mal à se tenir debout ou à prendre un rendez-vous en ligne. Conséquence : ils éprouvent davantage de difficultés à demander le soutien d'un entrepreneur local.

Facteur de connexion

C'est à ce moment que Phil at Home intervient et forme le trait d'union entre les seniors et les prestataires de services locaux. Phil at Home est un acteur national spécialisé dans le service aux seniors qui vivent chez eux. Phil, dans son rôle de coordinateur personnel, veille à leur confort et leur sécurité, aussi bien chez eux qu'à l'extérieur, et assure une tranquillité d'esprit aux seniors ainsi qu'à leur famille. Phil rend visite aux seniors pour vérifier constamment leurs besoins et envies. Il assure également la coordination de tous les services dont le senior a besoin (transport, livraison d'un repas ou encore le service d'un homme à tout faire).

Grâce à son carnet d'adresses bien rempli, Phil connaît tous les meilleurs entrepreneurs locaux. Il les contacte lorsqu'un senior lui demande d'organiser ou de réaliser quelque chose dans ou autour de son domicile, comme l'entretien d'une chaudière ou le débouchage d'une toilette.

Répondez à l'appel

Il existe maintenant une vraie cohésion entre les sociétés locales et Phil : les entreprises sont les garantes d'un ancrage local ; Phil fait le lien avec les seniors qui ne peuvent plus les contacter eux-mêmes.

Dans cette optique, Phil at Home invite les prestataires de services locaux à faire partie du carnet d'adresse de Phil, mais aussi à réfléchir ensemble à la manière d'adapter les services réservés au segment grandissant des seniors qui vivent chez eux.

Qu'en pensez-vous ?  Vous souhaitez en discuter avec nous ?

Parlons-en ! Contactez Liesbet.vanhamme@philathome.be