La maison de repos Dijlehof lutte contre l'isolement social. Et Phil at Home met la main à la pâte !

En raison des mesures liées au Covid-19, il n'est pour le moment plus possible de rendre visite à ses grands-parents en résidence.  La maison de repos Dijlehof à Louvain recherche donc des solutions, notamment dans le domaine de la communication digitale.

Phil at Home d'AG Servicing a mis ses tablettes à disposition pour que les résidents puissent, en appuyant sur un seul bouton, recevoir et donner des appels vidéo à leurs (petits-)enfants via Whatsapp. Ils peuvent aussi facilement surfer sur Internet.  « Pour le moment, nous en avons 12 à disposition », explique le directeur des lieux, Rudi LOGIST.  « Pour que nos résidents puissent garder le contact avec l'extérieur, nous avons également une chaîne Youtube sur laquelle les familles peuvent poster des vidéos. De plus, nous apprenons aux résidents à utiliser Whatsapp. Ce n'est pas évident pour leur génération, mais le personnel infirmier est là pour les aider. »

« Les contacts sociaux sont primordiaux pour les résidents. Les activités et les visites apportent de l'animation dans leur journée. Les appels vidéo sont une bonne solution pour garder le contact avec les résidents malgré l'interdiction de visite », déclare Geertrui Van Camp, General Manager Phil at Home.   « Au Dijlehof, Phil at Home propose également une assistance technique à distance si nécessaire. » 

LISEZ AUSSI: Restez informés et connectés avec Phil et la tablette Phil at Home ! https://www.philathome.be/fr/blog/restez-informes-et-connectes-avec-phil-et-la-tablette-phil-at-home